Les châteaux du Périgord

Venez découvrir la Dordogne à travers ses nombreux châteaux, !

Les châteaux du Périgord Noir

Si vous aimez les châteaux, les forteresses et les vieilles pierres et bien vous vous êtes pas trompé, vous avez fait le bon choix de venir au hameau du Castanet, en plein coeur du Périgord noir, car c’est ici que l’on trouve sans doute le plus grand nombre de châteaux et de forteresses à visiter.

Voici une liste de châteaux et forteresses que vous pourrez visiter ou apercevoir lors de vos visites dans nôtre belles région.

Bonne découverte.

Le château de Fénelon

Le château de Fénelon

 

Situé entre Sarlat-Souillac-Gourdon, cette forteresse féodale est à nos yeux une visite incontournable ne serait ce que pour sa toiture en Lauzes, ses trois enceintes défensives, sa cour d’honneur avec son puit, sa salle d’armes bien achalandée …..

Bonne visite.

Le château de Commarque

Le château de Commarque

 

Situé sur la commune de  Marquay, ce château est le plus proche du hameau de Castanet (10 kms). Nous vous conseillons la visite guidée, mais vous avez la possibilité de la faire seul avec un petit guide papier remis à l’accueil. Après la visite du château et de son donjon n’oublié pas de faire un petit tour du site pour découvrir d’autres merveilles et vous pouvez aussi participer à des activités.

Bonne visite.

Le château de Castelnaud

Le château de Castelnaud

 

.

Bonne visite.

Le château de Beynac

Le château de Beynac

 

.

Bonne visite.

Et bien d'autres....